Je choisis mon chemin.
Quand on vit notre vie en laissant nos peurs et nos croyances la diriger, nous nous perdons.
Qu’est ce que j’entends par là ? Ce sont toutes les pensées que nous avons, et qui vont influencer nos comportements et nos choix. Quand nous faisons cela, nous réagissons de manière non appropriée, avec une vérité qui est fausse. Cette vérité a été vraie à un moment dans notre vie, mais plus aujourd’hui, ni dans nos relations, ni dans qui nous sommes.
Pourquoi je vous fais part de cela ? Si nous nous laissons influencer par nos peurs et nos croyances, nous produirons exactement ce que nous pensons, pour vérifier que nous avons raison. Et si nous les mettons de côté, quelle ouverture nous pourrions avoir sur nos comportements et nos choix ?
Je vous dis ça, car il y a quelques temps, je ne faisais qu’écouter mes peurs vis-à-vis de mon couple, et j’étais en train de détruire tout le potentiel d’une vie harmonieuse. Cet été, j’ai pu expérimenter un nouvel état d’esprit : faire du neuf dans ma tête.
Pour ce qui est du couple :
Peur de la dépendance, peur que l’autre me trahisse, peur de tout donner, peur de me laisser aller, et d’accepter d’être portée ponctuellement par l’autre, et de lâcher le contrôle. Cela m’a valu des doutes, et encore des doutes, vous savez ces petites voix qui nous font souffrir, qui nous mettent dans l’incertitude, et bien sûr avec la peur de souffrir. Et la conséquence est que nous créons exactement ce que nous ne voulions pas, et le résultat : nous souffrons ! Oui la vie de couple peut comporter des risques, mais à force de se protéger, nous ne vivons plus.
Je regarde mes peurs, je me rassure, et je décide de ne pas faire mes choix en les basant sur mes peurs, je rassure la petite fille qui a peur de souffrir, et je lui dis, et si la réalité était autre ??? Et là, je laisse la place à l’amour, à la confiance, à l’émotionnel, et non plus au mental. Et quel enchantement !
Pour ce qui est de mes croyances et mes peurs sur moi :
Je pensais que je n’étais pas capable de faire un long trajet toute seule, de prendre la voiture et partir loin, je pensais que j’avais peur de me baigner sans avoir pied, et sans voir le fond, j’avais peur de stresser pour l’organisation des vacances, beaucoup de peurs et de fausses croyances.
J’ai pu prendre la voiture toute seule avec mes 2 enfants et partir jusqu’à Manosque, pas la porte à côté, 12 h de route, et bien, je les ai faites ces heures de conduite, et confortablement, en m’arrêtant sur le trajet lorsqu’il le fallait, et quelle fierté de l’avoir fait, je me sens libre aujourd’hui d’aller où je veux. Je me suis également baignée dans un lac magnifique sans voir le fond, et quelle fierté également d’aller au-delà de ses propres limites qui nous enferment dans nos peurs et nos croyances ! Nous sommes capables de tout, alors ne laissons plus notre tête diriger nos vies.
Expérimentons de nouvelles choses, et allons vers l’inconnu, le bonheur nous y attend !