Julie Bordier Psychothérapie Gestalt & Coach

Julie Bordier
Psychothérapeute Gestalt & Coach

Pour toutes ces femmes qui se sont fait abuser sexuellement

Un mot d’amour pour toutes ces femmes qui se sentent vides, vides et tristes, qui apprennent ou qui se souviennent d’avoir subi les attouchements d’un homme, les gestes, la violence, de s’être senties forcer de faire ou de se laisser faire.

Je vois et j’entends beaucoup de mes clientes qui prennent conscience ou qui me disent avoir été touchées par un homme, soit petite, soit ado, soit en tant que femme. Des femmes qui se culpabilisent de ne pas avoir dit NON, l’impossibilité de dire NON, car tellement effrayées, paralysées, choquées.

Un sentiment de trahison qui en découle, une personne en qui elle avait confiance, un proche, une personne de la famille. Ce sentiment d’avoir peur, d’être trahie à nouveau, et qui envahit la vie de couple de ces femmes.

Ne vous culpabilisez surtout pas mesdames, vous êtes des victimes, et non des responsables.

Beaucoup de femmes ont peur, peur de s’habiller trop sexy, peur d’aguicher un homme, peur d’être trop belles ; oui certaines femmes ont peur des hommes, de leur sexe.

J’ai vraiment un message d’amour pour ces femmes qui, petites filles ont subi cette violence, et qui ne s’en souviennent plus, car notre mécanisme de survie nous a fait oublier cet évènement pour nous protéger, car trop violent à ingérer.

Ces femmes qui, par manque de connaissance sur les relations sexuelles, ou celles qui se sont laissé faire, car elle pensait que leur vie ne valait rien, peu de valeur pour leur corps.

Ces femmes qui vivent en ayant l’impression qu’il leur manque une partie d’elles-mêmes.

Vous avez le droit d’être en colère, d’être tristes, aujourd’hui est venu le temps de bichonner votre corps, car il a été maltraité à un moment donné, vous méritez d’être heureuse, vous méritez de l’amour, vous méritez d’être reconnue en victime.

Je veux juste vous dire, même s’il y a beaucoup d’hommes qui ne sont pas à approcher, il y en a des bons, des gentils, des abusés aussi qui sont en souffrance, il n’y a pas que les femmes.

 Les êtres humains sont de nature pures, gentils, bienveillants, altruiste, remplis d’amour, les évènements traumatisants peuvent changer un être.

Ne mettez pas tout le monde dans le même panier, ça prend du temps de retrouver la confiance, alors laissez faire le temps, et donnez vous plein d’amour, je le redis vous le méritez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.