Julie Bordier Psychothérapie Gestalt & Coach

Julie Bordier
Psychothérapeute Gestalt & Coach

Soyons Acteur de nos vies

Nous sommes des acteurs depuis que nous avons compris que nos comportements influençaient les autres.

En effet, tout petit, nous pouvions nous apercevoir que si l’on pleurait, les adultes venaient à nous, lorsque nous faisions ce que l’on attendait de nous, nous avions l’impression d’être aimé davantage, et nous avons construit des croyances tout autour de nos expériences, nous nous sommes adaptés, voir sur adaptés, et si nous décidions de jouer notre propre rôle, de façon authentique, montrer qui l’on ait, dire ce qu’on veut, dire ce qu’on pense, faire ce que l’on veut, et les autres réagiront comme ça leur chante, ça les regardent.

Pour cela, il y a besoin que l’on se fasse confiance, et que nous ne nous jugions pas sans arrêt, nous sommes les plus belles personnes sur terre, quand je dis belle, c’est que nous méritons de nous donner tout l’amour du monde, je dis bien de nous donner.  Et ensuite, se connaître, se connaître veut dire quoi ? Et bien, c’est avant tout s’observer, faire des expériences nouvelles, et ressentir, nos émotions, nos sensations, écoutez nos croyances (fausses), les laissez passer, et en construire d’autres qui nous font avancer et non reculer.

Soyons acteurs de nos propres vies, un bon acteur est un acteur qui joue son rôle de manière authentique, qui met beaucoup de lui dans son interprétation, il va chercher à l’intérieur une émotion existante et à lui. Un mauvais acteur est celui qui fera semblant de ressentir une émotion qu’il n’a pas.

Arrêtons de faire semblant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.