Pour avoir la capacité d’aimer les autres, qu’est ce que j’appelle aimer les autres, c’est quoi ? C’est être tolérant avec la différence, c’est apprécier la singularité de l’autre, c’est l’aimer d’un amour inconditionnel, juste pour ce qu’il est. Pour y arriver, encore faut il s’accepter soi même avec sa singularité.
Que fait on la plupart du temps, on se dénigre, on se culpabilise, on s’engueule des fois.
Il y a des moments dans une journée, ou on est fatigués, énervés, pas courageux (la flemme), des fois on est en colère, on est triste, on n’a pas envie d’aider les autres, qu’est ce qui se passe quand ça arrive, et bien, on se met des coups de pied au cul, pour certains, on se dit qu’on est nul (lle), on se juge, mais quand est ce qu’on arrêtera de se juger, si on n’apprend pas à s’aimer soi-même, tel que l’on est, avec ses sentiments et émotions présentes, juste accepter qu’elles soient là, et si on n’a pas envie, et bien c’est comme ça, qui vous donne des ordres à part vous-même.
Si vous voulez être plus sympa ou plus bienveillant avec les autres, commencez par vous-même, je dirais que c’est le plus dure, car nos expériences de vie nous ont persuadés que l’on est comme ceci ou cela, et bien si on changeait nos pensées, et commençait à avoir un regard neuf sur nous même, et dire que l’on est magnifique, un être de lumière, que nous sommes ce petit bébé qui a grandit et qui mérite d’être en paix.
Un exercice devant le miroir, dites-vous : je suis magnifique et merveilleux, je mérite le meilleur, je m’aime comme je suis, je mérites d’avoir confiance en moi.
Et c’est vrai, je vous le dis.
JE VOUS EMBRASSE TOUTES ET TOUS